La Fédération dément une quelconque tension dans la tanière

La Fédération sénégalaise de football a apporté un démenti sur une tension qui aurait brisé la tanière lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.

 

« Vous savez, on n’a jamais senti un problème dans l’équipe. Même entre les joueurs eux-mêmes y compris avec l’entraîneur. Tout ce qui se dit est faux », a soutenu Saer Seck, vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Invité lundi soir sur la TFM, il a précisé que le groupe se portait bien même s’il y a eu des frustrations après. « Ceux qui disent qu’il y a eu des problèmes entre des joueurs et le sélectionneur, ne comprennent rien. Nous étions présents avec l’équipe depuis Vittel.

 

Donc, de Vittel à Kaluga, le climat était stable, je ne sais pas après », a-t-il ajouté. « Les réunions nocturnes et les clans dont on parle, on en voit pas. Je ne sais pas d’où viennent ces informations mais aucun problème n’était à signaler lors de notre séjour en Russie. A la veille du match contre la Colombie, il n’y a eu aucune réunion », a expliqué le numéro 2 du football sénégalais après Me Augustin Senghor.

En revanche, Saer a reconnu les failles sur le plan de la communication. Il a promis des améliorations qui permettront à la presse sénégalaise d’avoir le plan de préparation de l’équipe avant et pendant chaque compétition.