FA Cup : Chelsea s’offre Liverpool et rejoint les quarts

Chelsea a battu Liverpool (2-0), ce mardi soir, pour se qualifier en quarts de finale de la Cup. Les Reds ont essuyé leur troisième défaite toutes compétitions confondues en deux semaines.

Le joueur : Adrian, une erreur qui coûte cher

En prévision du huitième de finale retour de la Ligue des champions, face à l’Atletico Madrid, Jurgen Klopp avait procédé à un vaste turn-over de son effectif en laissant sur le banc de touche plusieurs titulaires dont Mohamed Salah, Roberto Firmino ou encore Alisson. Certainement le meilleur gardien du monde actuellement, le Brésilien a cruellement manqué à Liverpool d’autant que son remplaçant, Adrian, a été impliqué sur l’ouverture du score de Willian. Dans la foulée d’une première parade réflexe décisive sur une frappe du Brésilien (12e), le portier espagnol a commis une grossière faute de main sur un nouveau tir de Willian (13e) qui a plombé les Reds.

Le fait : Chelsea encore amoindri

Déjà privés de Kanté, Abraham, Pulisic, Christensen et Hudson-Odoi, les Blues ont peut-être encore perdu deux nouveaux joueurs, ce mardi soir. Le milieu défensif, Mateo Kovacic, a dû sortir peu avant la mi-temps, touché au pied et remplacé par Mason Mount (42e). Victime de douleurs à la cheville gauche, Willian a été contraint au remplacement, lui aussi, à la 51e minute de jeu pour laisser sa place à Jorginho. On ne connaît pas encore la gravité des blessures des deux milieux mais elles s’ajoutent aux nombreux forfaits qui handicapent les Blues en ce moment alors que des matches décisifs se profilent notamment un huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich.