Euro 2021 : Dominé , le Pays de Galles prend un bon point face à la Suisse

Les Suisses vont nourrir des regrets ! Dominatrice, la Suisse a finalement concédé un nul contre le Pays de Galles (1-1) ce samedi à l’occasion de la première journée du Groupe A de l’Euro.

Dès le début de la partie, les Suisses prenaient le contrôle du ballon sans pour autant prendre de gros risques offensivement. Avec un bloc défensif très bas, les Gallois gênaient le jeu adverse et piquaient sur un contre avec une tête de Moore superbement détournée par Sommer ! En réaction, Schar, d’une Madjer, était tout proche d’ouvrir le score sur corner mais Ward s’interposait à bout portant.

Au fil des minutes, la Suisse se montait de plus en plus dangereuse avec une frappe puissante de Seferovic qui frôlait le poteau de Ward. Sans démériter, les hommes de Rob Page affichaient un visage solidaire et résistaient malgré une énorme occasion ratée par Seferovic, seul devant Ward, juste avant la pause !

Dès le retour des vestiaires, Embolo continuait de faire mal aux Gallois, mais Ward remportait son duel. Sur le corner suivant, Embolo profitait d’un centre de Shaqiri pour ouvrir le score de la tête (0-1, 49e). Dans la foulée, Embolo faisait encore des misères à la défense adverse, mais Mbabu ne cadrait pas sa tentative… Malgré ce but de retard, le Pays de Galles éprouvait de grosses difficultés pour réagir.

Pendant un long moment, la Suisse jouait à un jeu tout de même dangereux en laissant totalement le ballon aux Gallois. Et à force de subir, les Helvètes concédaient l’égalisation avec une tête de Moore sur un centre de Morrell (1-1, 74e). Dans les dernières minutes, Gavranovic pensait donner la victoire à la Suisse, mais était logiquement signalé hors-jeu par la VAR. Et finalement, les deux pays se quittaient sur ce nul malgré une nouvelle tête d’Embolo repoussée par Ward.