Equipe Nationale A : Moussa Koné dit savoir quoi faire pour intégrer la tanière !


Ancien international U20, Moussa Koné, comme tout joueur évoluant au très haut niveau, a envie de représenter sa nation. Attaquant de Nîmes, l’ancien joueur du Dynamo Dresde a fait des débuts tonitruants. Mais n’a toujours pas été convoqué par Aliou Cissé en équipe nationale A.

Pour rejoindre la tanière des Lions, Koné sait désormais quoi faire pour attirer l’attention de son sélectionneur. Il a fait cette révélation au site sénégalais Wiwsport.

« Je me dit que c’est compliqué pour moi actuellement. Parce que je suis attaquant et il y a des top joueurs qui sont dans ce registre. Je viens d’arriver en France, je fais un bon début et il faut que je continue sur cette lancée pour avoir une place en sélection. D’ailleurs, c’est seulement en marquant des buts, faire une bonne prestation que je peux attirer le coach pour une sélection », a-t-il fait savoir.

Avant de conclure en toute modestie : « Si je viens en ce moment en équipe nationale ce sera pour apprendre. Je ne viendrais pas concurrencer en tant qu’attaquant. Pour moi, d’ailleurs les postes se complètent et ne se rivalisent pas ».

Pour rappel, Moussa Koné s’est engagé avec Nîmes en janvier dernier en provenance de la D2 Allemande. Après 5 rencontres, il a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises. L’attaquant de 23 ans est sur la voie pour s’ouvrir les portes de la sélection.