Equipe de France, Pogba : « On va aller chercher la qualification pour le Mondial »

Paul Pogba considère que l’équipe de France doit se faire violence mais ne s’inquiète pas dans l’optique du Mondial 2018 en Russie.

Paul Pogba prend de plus en plus d’ampleur en équipe de France. Performant dans un milieu à deux face à l’Angleterre lors de la dernière représentation des hommes de Didier Deschamps, le joueur s’est confié à Téléfoot ce dimanche. Du bilan des Bleus en passant par sa saison à Manchester United ou sa relation avec José Mourinho, il a abordé de nombreux sujets.

Luis Campos : « La relation entre Ronaldo et le Real est tendue »

Confiant pour le Mondial 2018 

« Le Bilan (avec les Bleus) c’est pas le meilleur, on voulait gagner contre la Suède. Tout le monde veut qu’on gagne, on est tous responsables contre la Suède. Inquiet pour la qualification ? On est deuxièmes, on doit prendre notre courage à deux mains et aller chercher la qualification. »

Les jeunes comme Dembélé et Mbappé

« Les jeunes sont très talentueux. J’ai jamais vu ça, s’imposer comme ça, en étant détendus, relâchés. Ils ont l’avenir devant eux, il faut être sérieux. C’est des gamins, des jeunes qui ont de la tête. Je leur souhaite le meilleur, en équipe de France aussi. »

Sa saison à Manchester United et sa relation avec Mourinho

« Première saison, trois trophées, une place en Ligue des champions qui était l’objectif principal. Je vais en Ligue des champions, c’est ce que je voulais. Les critiques ? Ce qui importe c’est ce que le coach pense de toi, pas le reste. Il m’a apporté de la confiance, 3 trophées aussi. Il m’a fait confiance, j’étais à l’aise dès que je suis arrivé. L’Europa League ? Très heureux car c’était l’objectif car en Premier League on a vu que c’était compliqué. »

 

« L’an prochain, l’objectif c’est la Premier League. Il y a aussi la Ligue des champions, il faudra faire comme il se doit. Griezmann ? Je souhaite son bonheur, si c’est à l’Atlético, à City, je vais le supporter. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Zlatan, si il est heureux ailleurs, je serai heureux pour lui. »