Elim Coupe du Monde :L’Espagne en démonstration contre Israël

Leader du groupe G, l’Espagne s’est facilement imposée contre une faible équipe d’Israël (4-1). Mardi, elle affrontera la France en amical.

L’Espagne a trouvé son rythme dans les qualifications pour le Mondial. Leader invaincu du groupe G, à la lutte avec l’Italie, elle s’est largement imposée contre Israël à Gijon (4-1). Thiago Alcantara a notamment été très bon. Il a tiré sur la barre à la 5e avant d’être à l’origine des buts de Vitolo (45e) et Diego Costa (51e). L’ouverture du score avait été signée par David Silva, dès la 13e, à la suite d’un service d’Alba. Le milieu de Manchester City est déjà le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Roja avec 29 réalisations. Il a également échoué sur le poteau à la 57e.

Israël, qui a perdu Tibi et Ben chaim sur blessure, a affiché un déficit technique criant même si Refaelov a obligé De Gea à une parade superbe (44e) avant de battre le gardien de MU (71e). Un appui d’Aspas a permis à Isco d’inscrire le quatrième but de la Seleccion (88e).

Mardi, l’Espagne affrontera la France lors d’un match amical au Stade de France.