Elim CAN 2022 : le Maroc étrille la Centrafrique , la Tunisie assure

Porté par un grand Hakim Ziyech (deux buts, une passe décisive), le Maroc a largement battu la Centrafrique (4-1), vendredi lors de la troisième journée des qualifications de la CAN 2021. La Tunisie n’a pas tremblé contre la Tanzanie (1-0).

Facile comme Hakim Ziyech. Auteur d’un doublé dont un penalty et d’une passe décisive pour Achraf Hakimi (10e), l’ailier de Chelsea a porté le Maroc vers la victoire face à la Centrafrique de Geoffrey Kondogbia (4-1), vendredi lors de la troisième journée des qualifications à la CAN 2021, à Casablanca.

Grâce à ce succès – Zakaria Aboukhlal a terminé le travail (64e) alors que Louis Mafouta avait égalisé (25e) – le Maroc dirigé par Vahid Halilhodzic fait la course en tête de son groupe avec sept points en trois journées.

Dans les autres matches du jour, la Tunisie a battu la Tanzanie (1-0) à Radès grâce à un but sur penalty de Youssef Msakni (18e) et compte neuf points en trois journées. L’Afrique du Sud, deuxième de son groupe, s’est imposée contre Sao Tomé-et-Principe (2-0) : ouverture du score de Percy Tau (55e), deuxième but de l’ancien Amiénois Bongani Zungu (90e) sur un service de Keagan Dolly (Montpellier).

Le jeune Rémois El Bilal Touré (19 ans) a inscrit son deuxième but en deux sélections et offert la victoire au Mali contre la Namibie (1-0) sur penalty. Le Mali est deuxième de sa poule.