Elim CAN 2019 : Le Ghana a été impressionnant face à l’Ethiopie (5-0)


Le Ghana, qui a atteint six fois de suite le dernier carré de la CAN, est bien parti pour se qualifier pour l’édition 2019 suite à sa démonstration contre l’Ethiopie (5-0).

Les errements d’Avram Grant à la tête du Ghana sont oubliés. Sous l’égide de James Appiah, les Black Stars vont beaucoup mieux. Ce dimanche, ils ont été impressionnants contre la faible Ethiopie (5-0). De la tête, Gyan a ouvert le score sur un centre du prometteur Agyepong (Manchester City). C’est le 50e but en sélection de l’ancien Rennais. Boye, autre ex-joueur breton, a ensuite marqué d’un tir en pivot sous la barre. Ofori a inscrit le troisième but ghanéen après un dribble et une frappe sous la barre.

Dwamena, l’espoir de Stuttgart, a été en vue

Dwamena, le grand espoir offensif du Ghana âgé de 21 ans, a marqué deux fois. Le joueur de Stuttgart, formé par le Red Bull Salzbourg, a été deux fois à l’affût pour pousser le ballon au fond après des erreurs du gardien adverse. Le Ghana, qui a toujours atteint le dernier carré lors des six dernières CAN, est bien parti pour disputer l’édition 2019.