Elections FIF : Didier Drogba joue la carte de l’apaisement

Après avoir vu l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) lui préferer un autre candidat, Didier Drogba, toujours en quête d’un parrainage pour sa candidature à la présidence de la FIF, tend la main à ses pairs.

L’heure de vérité approche à grands pas pour Didier Drogba. A moins de cinq jours de la clôture des candidatures à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, l’ancien attaquant peine toujours à trouver le parrainage d’un des cinq groupements d’intérêt susceptibles d’appuyer telle ou telle liste en vue du scrutin du 5 septembre. Seule l’association des médecins du sport réserve encore sa réponse, et celle-ci ne serait pas favorable à l’ancien Marseillais, qui a loupé le coche auprès de ses pairs. L’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), dont « DD » est lui-même membre, a en effet accordé son soutien à une liste concurrente, conduite par Idriss Diallo.

L’espoir d’un revirement

Depuis, la FIFPro, syndicat mondial des joueurs, a suspendu l’AFI, sous prétexte que la préférence accordée à un candidat non issu de ses rangs serait contraire aux statuts de l’association, présidée par l’ancien défenseur international Cyril Domoraud. Profitant de cette mise sous pression médiatique, Didier Drogba joue la carte de l’apaisement. Dans l’espoir d’un revirement de l’AFI, celui qui mène la liste Renaissance tend la main à son ancien coéquipier chez les Eléphants. « Il est difficile de faire un commentaire quand la maison mère prend une décision. Je pense qu’on doit faire une réunion, une conférence pour en parler pour évoquer la situation », a proposé le candidat Drogba devant la presse. La balle est dans le camp de l’AFI.