El Hadj Diouf demande le report de la CAN 2021 !


El Hadji Diouf ne veut pas voir la CAN 2021 se jouer du 9 janvier au 6 février prochain. Alors que le monde s’est arrêté à cause du coronavirus, l’ancien international sénégalais émet des doutes sur la tenue de cette compétition prévue au Cameroun.

Pour lui, il vaut mieux reporter la CAN 2021 afin de privilégier la reprise des championnats nationaux et la condition physique des joueurs.

« Ouf… ça me semble impossible de la maintenir. Comme les championnats. C’est dur de s’arrêter plusieurs semaines et de retrouver la forme physique qu’on avait avant. Il faut l’accepter. Il faut accepter une saison blanche, et préparer un mercato, et préparer une nouvelle saison », a déclaré El Hadji Diouf à RFI.

Le Sénégalais est par ailleurs revenu sur les cas de Liverpool et du Racing Club de Lens.

Je sais… vous allez me parler de Liverpool ! Ils attendent depuis très longtemps pour être champions d’Angleterre, mais mathématiquement tant que rien n’est fait, personne n’est champion. Donc pour moi, dire que Liverpool est champion… Mais moi, je me focalise sur Lens, qui a loupé quatre fois la remontée (en première division française, Ndlr) ! Comment faire ? C’est dur pour tout le monde. Ce doit être une saison blanche, tout le monde revient à la place où il était ».

La Confédération africaine de football (Caf) a récemment reporté les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe CAF. Mais avant, elle avait décidé, en mars dernier, de suspendre toutes les compétitions, y compris les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et le Championnat d’Afrique des Nations, qui devait se tenir au Cameroun du 4 au 25 avril 2020.