EDF : Karim Benzema avec les bleuets aux JO ?

Selon les déclarations faites par son ancien agent, Karim Benzema serait ouvert à une participation aux JO de Tokyo.


Ignoré par l’équipe de France A depuis 2015, Karim Benzema pourrait se rabattre sur l’équipe de France espoirs. Le brillant attaquant français serait plus qu’ouvert à l’idée de participer aux Olympiades de Tokyo prévus en août prochain.

C’est Karim Djaziri qui a fait part de cette révélation lors d’une intervention sur Europe 1 : « Karim n’a pas arrêté sa carrière internationale. Qui n’aurait pas envie de jouer les Jeux Olympiques ? Si on lui proposait, Karim irait tout de suite ».

Sylvain Ripoll, le coach des Bleuets, est-il favorable à cette solution ? Là est toute la question. L’ancien coach des Merlus pourrait être séduit par cette perspective, car il pourra compter sur l’un des meilleurs buteurs européens au sein de son effectif. D’un autre côté, il se peut qu’il emprunte la même ligne de conduite que Didier Deschamps.

La balle est dans le camp de Ripoll
Le patron des Bleus a mis une croix sur Karim Benzema depuis l’affaire de la sextape. Même si de l’eau a coulé sous les ponts, DD n’a toujours pas pardonné au joueur du Real. Dernièrement, lors d’un entretien à RMC, il a même indiqué qu’il n’oubliera jamais ce qui s’est passé, ce qui laisse croire qu’une réconciliation est hypothétique, pour ne pas dire impossible.

Bien qu’ayant dépassé la trentaine, Benzema a droit de participer aux JO avec son pays, car le règlement du CIO permet à chaque sélection a le droit de retenir trois joueurs de plus de 23 ans.

Plusieurs personnalités importantes se sont récemment positionnées pour soutenir KB9 et appeler à son retour en sélection. Le dernier à l’avoir fait n’est autre que Florentino Pérez, le président du Real Madrid. Sur Europe 1, il a lâché dimanche : « C’est un immense gâchis. Se priver de la présence de l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est une situation que personne ne peut comprendre (…) Je voudrais signaler que Benzema n’a jamais été expulsé d’un terrain, nous sommes très fiers de lui. Tout ce que je peux dire de Karim est positif. C’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas en équipe de France. »