Disparition : Victime du coronavirus, Pape Diouf est décédé à l’âge de 68 ans

L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, est décédé ce mardi au Sénégal, après avoir été contaminé par le coronavirus.

Comme des milliers de personnes à travers le monde, Pape Diouf a été contaminé par le coronavirus. Mais l’ancien président de l’Olympique de Marseille n’a malheureusement pas réussi à s’en sortir, et nous a donc quittés à 68 ans. Il était hospitalisé depuis samedi à Dakar, où il avait été placé sous assistance respiratoire.

Pape Diouf était un personnage charismatique du football français, puisqu’après avoir été journaliste pour diverses publications sportives, il avait troqué sa plume pour le costume d’agent de joueur, travaillant notamment avec des joueurs du calibre de Basile Boli, Marcel Desailly, William Gallas, Grégory Coupet, Didier Drogba et Samir Nasri, entre autres. Il était ensuite entré à l’Olympique de Marseille avec la casquette de manager général en 2004, avant de passer président du directoire du club quelques mois plus tard.

Il était également devenu le premier président noir à prendre les commandes d’un club de première division en Europe et son travail à la tête du club phocéen avait globalement été salué par les supporters. Cinq belles années pendant lesquelles la formation du sud de la France avait notamment réussi à retrouver de l’importance sur la scène européenne. Fin connaisseur du ballon rond, il restait assez présent dans l’espace médiatique français dans lequel il analysait l’actualité de l’Olympique de Marseille. Un homme majeur du football français s’en est allé ce soir…

pape diouf 3