Décès du chanteur de l’hymne de Liverpool « You’ll never walk alone »

La presse anglaise a annoncé le décès de Gerry Marsden, l’ancien leader du groupe Gerry and the Pacemakers. Il était connu pour sa version de « You’ll Never Walk Alone », devenu l’hymne de plusieurs clubs, dont le Liverpool FC.

Selon la presse anglaise, Gerry Marsden est décédé ce dimanche à l’âge de 78 ans. Il était connu pour avoir été le chanteur du groupe de rock anglais des Sixties Gerry and the Pacemakers, originaire de Liverpool. Cette formation, qui avait beaucoup croisé les Beatles à ses débuts, décrocha la première place des charts anglais en 1963 en reprenant « You’ll Never Walk Alone ».

Ce standard américain, dont l’histoire a été racontée en 2018 par un documentaire allemand, avait été écrit dans le cadre la comédie musicale Carousel en 1945. Mais c’est bien la version chantée par Gerry Marsden qui a marqué les esprits outre-Manche, où elle est rapidement devenue l’hymne du Liverpool FC, puis d’autres clubs européens (notamment le Celtic Glasgow, le Feyenoord Rotterdam, le Borussia Dortmund…).

Peter Moore, l’ancien PDG des Reds, a salué la mémoire ce dimanche sur Twitter de Gerry Marsden, en rappelant qu’il avait interprété son célèbre tube en 2018, avant un match à Anfield. Mais la performance live la plus marquante de « You’ll Never Walk Alone » par le leader de Gerry and the Pacemakers est sans doute intervenue en mars 2003, au Celtic Park, avant un quart de finale de Coupe l’UEFA opposant le Celtic à Liverpool, deux clubs qui sont donc associés à ce titre si puissant, et à son interprète.