Covid-19 : De lourdes conséquences pour le football Sénégalais ?

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) pourrait être dans l’urgence financière si la pandémie du Coronavirus perdure. A l’avènement de la Covi-d, le Sénégal, tout comme la plupart des pays, a arrêté toutes les compétitions nationales. Un fait qui pourrait avoir une répercussion négative sur l’instance faitière du point de vue financier.

En avril dernier, Maitre Augustin Senghor a fait savoir que la FSF pourrait contracter une dette de 2 milliards de FCFA soit 3 millions d’euros si la pandémie n’est pas vite maitrisée. Près de deux mois après, le président de ladite instance a toujours la même inquiétude. Et se confie à Francetv info sur l’impact que le Coronavirus pourrait avoir sur le football local, surtout la Fédération.

« En tant que fédération, je ne sais pas comment on va tenir. Beaucoup de nos fonds de nos sponsors risquent d’être compromis », a-t-il déclaré.

« Nos partenaires vont appeler à une révision des termes des contrats. L’absence de compétitions internationales impacte également notre budget parce que le Sénégal fait partie du top 3 du football africain. Ça compte parce que ça attire des sponsors et nous recevions des droits commerciaux de la CAF et de la FIFA pour les éliminatoires de la CAN. Les prize money impactaient positivement notre budget, mais toutes ces ressources sont perdues. Si cette situation devait perdurer pendant quelques mois, l’équilibre de la FSF serait en péril », a-t-il conclu.

La Fédération Sénégalaise de Football va désormais suivre l’évolution de ce virus de près tant sur le plan local que sur le plan international. Afin de relancer au plus vite les activités pour qu’il n’y ait pas péril en la demeure.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

Fil Maxifoot
Mercato OM : un accord trouvé avec TodiboBayern : trois blessés face à LeipzigMercato Bayern : Newcastle veut PahlinhaMercato Milan : Mateta revient sur son transfert avortéMercato Chelsea : prix fixé pour JacksonMercato : le PSG s'offre le talent Godts pour 55 M€ ! (officiel)Mercato PSG : c'est signé pour Godts (officiel)Mercato Milan : Nkunku sollicitéMercato : pourquoi le PSG a dit stop pour SuzukiMercato PSG : Suzuki, un silence radio qui a agacéAmical : Toulouse s'incline encore avant LyonLille : Ancelotti rassurant pour GiroudLens : le groupe de Toppmöller face au PSGMercato Juve : une ouverture pour E. Martinez ?Amical : Le Mans battu par Le HavreAmical : Angers prend le dessus sur le Paris FCMercato OM : la mise au point d'AguerdOM : Aguerd explique son départ avorté vers la Real SociedadMercato Ecosse : Pocognoli favori pour le posteMercato Tottenham : Spence file à l'Inter (off.)Amical : Rennes s'incline contre SunderlandMercato Parme : Suzuki, direction Aston Villa ?Amical : Nice termine par un nulAmical : Lille arrache le nul sur le filMercato TFC : accord avec Sunderland pour Methalie