Coupe d’Allemagne : le Bayern bat Francfort et rejoint Leverkusen en finale

Après la qualification paisible mardi soir du Bayer Leverkusen face au FC Sarrebruck (3-0), pensionnaire de D3 allemande, pour la finale de la Coupe d’Allemagne, le Bayern Munich recevait l’Eintracht Francfort ce mercredi soir pour connaître l’identité du deuxième finaliste.

Avec une équipe type alignée dans leur Allianz Arena, les hommes d’Hansi Flick ont fait le travail et se sont imposés face à ceux d’Adolf Hütter (2-1).

Très dominateurs dans le jeu mais assez maladroits dans le dernier geste, les Bavarois ont dans un premier temps ouvert le score par l’intermédiaire d’Ivan Perisic (14e), servi par le serial passeur munichois, Thomas Müller. Francfort a cru pouvoir arracher la prolongation après l’égalisation de Danny da Costa (69e). C’était sans compter sur l’inévitable Robert Lewandowski (75e) qui, à la conclusion d’un joli mouvement collectif, a donné la victoire aux siens. Le Bayern, tenant du titre, retrouvera donc Leverkusen en finale de la Coupe d’Allemagne le 4 juillet prochain au Stade Olympique de Munich.