Coupe des Confédérations – Groupe B : Le jeu reste ouvert !

  • Statu quo dans le Groupe B après deux nuls 1:1 à Saint-Pétersbourg et Kazan
  • Les quatre équipes peuvent encore atteindre les demi-finales
  • Cameroun-Australie ; Allemagne-ChiliNÉE – Tout reste à jouer dans le Groupe B de Russie 2017. Au terme d’une deuxième journée marquée par deux nuls 1:1, les quatre équipes sont exactement dans la même position qu’avant la deuxième journée. Le suspense reste de mise comme aucune d’entre elles n’est assurée d’une place en demi-finales ni d’une élimination. Le Chili et l’Allemagne conservent cependant les meilleures chances de qualification grâce à leurs trois points d’avance sur l’Australie et le Cameroun.

Le respect mutuel était palpable à Kazan entre les co-leaders du groupe tout au long d’une rencontre de grande qualité qui a permis à Alexis Sanchez de rentrer dans l’histoire. En ouvrant la marque à la 6ème minute, l’attaquant chilien a non seulement inscrit le 400ème but de la Coupe des Confédérations de la FIFA, mais il a aussi et surtout dépassé Marcelo Salas pour devenir le meilleur buteur de tous les temps de la Roja.

Cela n’a pas suffi toutefois à donner la victoire aux Sud-Américains, l’Allemagne égalisant en fin de première mi-temps sur un but splendide de Lars Stindl.

Plus tôt dans la journée, le Cameroun et l’Australie se sont quittés sur un résultat qui n’arrange les affaires d’aucune des deux équipes, mais leur permet de garder l’espoir d’atteindre les demi-finales. Les Socceroos ont décroché le partage des points en égalisant en deuxième période sur un penalty d’une précision imparable de Mark Milligan. Les Lions Indomptables avaient ouvert le score sur un lob de l’Homme du Match Budweiser, André-Frank Zambo Anguissa.

Les deux équipes ne comptent encore aucune victoire et ferment la marche du groupe, mais un exploit lors de la troisième journée pourrait encore les propulser dans le dernier carré.

Prochains matches
#MEXRUS | #NZLPOR