Coupe CAF : NGB veut prendre la revance des Lions face à son adversaire Camerounais

A un peu plus de huit jours de son match aller en Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), contre Apejes de Mfou (Ligue 2) du Cameroun, Niary Tally affiche ses ambitions dans cette compétition qu’aucun club sénégalais n’arrive plus à passer le premier tour. L’objectif, c’est de bien ‘‘représenter le Sénégal que l’équipe nationale’’, a affirmé l’entraîneur, Demba Mbaye.

Les choses sérieuses s’approchent pour les Galactiques, qui, il y a 6 mois, ne mesuraient pas l’envergure des compétitions africaines parce qu’ils venaient tout juste de remporter la première Coupe du Sénégal de leur histoire. L’émotion était donc d’actualité à cet instant-là. Quelques semaines plus tard, il semble que le club de Grand Dakar a oublié qu’il n’a jamais été sacré. Le constat nous donne raison. Mercredi soir, au stade Demba Diop, ils étaient une vingtaine de joueurs à se retrouver autour de leur coach, pour une séance très rythmée. Mais, le seul mot d’ordre pour le technicien, c’est de défendre dignement les couleurs du Sénégal.

 

Passer d’abord le premier tour

« Je pense d’abord à ce premier tour. Il faut essayer de passer ce cap avant de penser à autre chose. Au-delà du quartier qui ne cesse de soutenir son équipe, nous représentons le football sénégalais. Donc, nous voulons aller jusqu’au bout », a-t-il dit, à l’issue de l’entraînement de ce mercredi. « Nous travaillons beaucoup pour aller de l’avant. Nous sommes confiants pour ça », a-t-il ajouté.

 

Pas de revanche à prendre sur le Cameroun

Ce duel entre clubs camerounais et sénégalais a une particularité notamment pour les hommes de Demba Mbaye qui auront sans doute dans un coin de la tête l’élimination des Lions du Sénégal par le Cameroun, en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Mais, ceci n’est pas l’avis de l’entraîneur. « Ce n’est pas une vengeance. Nous n’irons pas au Cameroun pour prendre une revanche », a-t-il précisé, soutenant que les contextes ne sont pas les mêmes. Du coup, le but est de bien représenter le Sénégal que la sélection A devenue l’équipe à battre pour les Lions indomptables.

Rappelons que ce premier tour préliminaire démarre le 12 février à Yaoundé pour Niary Tally. Le retour est prévu 15 jours après à Dakar.