Côte d’Ivoire : touché aux ligaments d’un genou, Éric Bailly manquera la CAN 2019

Victime d’une blessure aux ligaments du genou droit, Éric Bailly va manquer la fin de saison avec Manchester United tout comme la CAN 2019 avec la Côte d’Ivoire.

Sorti sur blessure contre Chelsea dimanche (1-1), après un contact avec Kovacic, le défenseur de Manchester United Éric Bailly est touché au niveau des ligaments internes du genou droit et ne rejouera pas de la saison. C’est un coup dur pour les Red Devils tout comme pour la Côte d’Ivoire. Indisponible plusieurs semaines, l’international ivoirien manquera en effet la CAN 2019 prévue cet été (20 juin-19 juillet).

« Eric Bailly s’est blessé au genou droit lors du match de Premier League de dimanche contre Chelsea à Old Trafford. Le problème signifie que l’international ivoirien ne jouera plus pour les (Red Devils) cette saison […] De plus, Bailly ne sera pas en mesure de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations », a écrit le club anglais dans un communiqué. Le joueur âgé de 25 ans est, rappelons-le, courtisé par Lyon.