● MATCHS EN DIRECT

Pro LeagueReporté
Al Kholood13:25
Al Khaleej Saihat
Pro LeagueReporté
Abha15:10
Al Shabab
Ligue 1À venir
Teungueth16:30
Ouakam
Pro LeagueReporté
Al-Qadisiyah FC17:30
Al-Fayha
VOIR TOUS LES MATCHS →
1xBet - inscription avec le code promo SUNUSPORT
Publicité · 18+ · Jouez de façon responsable · Code promo SUNUSPORT

Côte d’Ivoire : «Aurier pas un exemple» pour un coéquipier

Serge Aurier a été ouvertement critiqué par un de ses partenaires en sélection ivoirienne, Viera Diarrassouba, à la télévision locale.

Capitaine de la Côte d’Ivoire lors des deux dernières rencontres des Elephants, Serge Aurier a été critiqué par l’un de ses partenaires en sélection. «Serge Aurier n’est pas un exemple, il y a d’autres joueurs plus exemplaires que lui», a déclaré le défenseur international ivoirien Ousmane Viera Diarrassouba, mercredi à la télévision nationale RTI, estimant que le joueur du PSG ne méritait pas d’être capitaine de sa sélection.

«A l’heure actuelle, il n’est pas logique d’attribuer le brassard à Serge Aurier», a affirmé le défenseur, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2015, alors qu’une polémique fait rage en Côte d’Ivoire quant à l’attribution du capitanat en sélection. «Aurier avec ses déboires ne reflète pas l’image que l’équipe nationale veut véhiculer. Pour moi c’est inconcevable.»

Alors que Gervinho portait le brassard avant l’arrivée du nouveau sélectionneur, le Belge Marc Wilmots, celui-ci avait désigné Serge Aurier comme capitaine contre les Pays-Bas en amical le 4 juin (défaite-0-5) et face à la Guinée pour les qualifications à la CAN 2019 le 10 juin (nouvelle défaite 2-3 à domicile).

«Il a même manqué de respect à ses aînés»

«Quand Yaya Touré est parti, le brassard est revenu à Gervinho naturellement. Et jusqu’à preuve du contraire, pour moi, le capitaine c’est Gervinho», a encore estimé Ousmane Viera Diarrassouba. «Quand il y a une décision à prendre dans ce sens, on prend l’avis des cadres de l’équipe.»

«Serge Aurier a un fort tempérament. Sur le terrain et sans le vouloir, il a tendance à s’emporter le plus souvent. Il veut tellement bien faire qu’il hausse le ton et même a manqué de respect à ses aînés. Parce qu’au delà du football, il y le respect des aînés. En Afrique, ce sont des valeurs qui comptent», a encore estimé le joueur de 30 ans.

✉
Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

EN DIRECT
RFM Dakar 94.0 FM · Radio Futurs Médias