Coronavirus : des matches de Ligue des champions d’Asie reportés en Australie

Les matches du Shangai Shenuha et du Shanghai SIPG, prévus en février en Australie, seront reprogrammés en raison des mesures de lutte contre la propagation de l’épidémie.

Plusieurs rencontres de la Ligue des champions d’Asie prévues à Perth et Sydney ne pourront pas avoir lieu en raison des restrictions de voyage liées à l’épidémie de coronavirus. Samedi, le gouvernement australien a en effet annoncé que les non-citoyens arrivant de Chine continentale ne pourraient plus entrer dans le pays en raison des mesures de lutte contre la propagation de l’épidémie.

Perth Glory devait accueillir l’équipe chinoise de Shanghai Shenhua le mardi 11 février et le Sydney FC recevoir une autre équipe chinoise, le Shanghai SIPG, le mercredi 12 février.

La Fédération australienne de football (FFA) a déclaré avoir indiqué à la Confédération asiatique de football (AFC) qu’ « il ne sera désormais plus possible de jouer la première journée de matches en Australie comme prévu initialement. »

La semaine dernière, les rencontres à domicile prévues en février et mars des quatre clubs chinois (Shanghai Shenhua, Shanghai SIPG, Beijing Guoan et Guangzhou Evergrande) qui participent à la Ligue des champions de l’AFC ont été reprogrammés, et seront désormais disputés à l’extérieur.

Les responsables australiens ont confirmé 12 cas de coronavirus dans le pays à ce jour.