Coronavirus , Ligue 2 : El Hadj Diouf a une pensée pour son ancien club Lens !

Ancien joueur du RC Lens, El-Hadji Diouf a une pensée particulière pour cette équipe dans cette période de crise sanitaire. Bien partis pour être promus en Ligue 1 cette saison, les Sang et Or pourraient ne pas connaitre ces délices de la montée. Au cas où, la saison blanche venait à être proclamée.

Dans une intervention sur RFI dans l’émission Radio Foot International, Diouf a été catégorique. Passer à la saison suivante en annulant celle actuelle. Ce qui aura une répercussion sur le RC Lens qui pourrait rater une 4ème montée de rang dans l’élite du football français.

« Pour Liverpool qui a attendu très longtemps, il faut savoir que personne ne se bat pour lui empêcher de l’être. Seulement là, mathématiquement, personne n’est champion. Les gens se focalisent sur Liverpool mais moi je suis sur Lens qui a loupé 4 fois la montée (L1).

C’est dur pour tout le monde mais ça doit être une saison blanche. Personne ne passe en classe supérieure », a-t-il fait savoir. Avant de conclure : « … Il faut se préparer à faire une année blanche comme il en existe parfois à l’école. Préparer un autre mercato et une autre saison ».

Notons qu’El-Hadji Diouf a joué au Racing Club de Lens entre 2000 et 2002 avec à la clé 19 buts en 61 rencontres.