Coronavirus : la MLS pourrait écourter sa saison

La MLS a reconnu que la saison ne reprendrait probablement pas mi-mai, comme espéré, et a laissé entrevoir la nécessité de devoir l’écourter, compte tenu de l’évolution de la pandémie de Covid-19.

« Bien que nous espérions rejouer à la mi-mai, cela apparaît extrêmement improbable étant donné les directives des autorités sanitaires fédérales et locales », a déclaré la MLS dans un communiqué. Le 19 mars, la Ligue avait suspendu son Championnat pour deux mois en raison de la pandémie, après seulement deux journées disputées.

« Notre objectif reste de jouer le plus de matchs possible, et bien qu’il nous reste actuellement suffisamment de dates pour jouer toute la saison, nous reconnaissons à ce stade que ça puisse devenir difficile de le faire », a admis la Ligue.

La saison régulière devait se terminer le 4 octobre
Selon le calendrier, pour l’heure non modifié de la MLS, la saison régulière doit se terminer le 4 octobre, pour laisser place aux play-offs devant se dérouler jusqu’à la finale, le 7 novembre.

À titre de mesure de prévention, la MLS a également interdit l’accès aux installations des équipes jusqu’au 24 avril au moins.