Coronavirus : la Conmebol lance une campagne de dons pour la Croix-Rouge

La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) se mobilise pour lutter contre le Covid-19. Elle a annoncé lundi le lancement d’une campagne de collecte d’objets emblématiques du foot en Amérique du Sud.

La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a annoncé lundi le lancement d’une campagne de collecte d’objets emblématiques du foot en Amérique du Sud pour combattre le Covid-19.

À la fin du mois d’août, les objets collectés seront tirés au sort lors d’une tombola, dont les gains seront répartis à parts égales à la Croix-Rouge de chaque pays concerné : Argentine, Uruguay, Chili, Brésil, Pérou, Colombie, Venezuela, Bolivie et Paraguay et Equateur.

Une réplique de la Copa Libertadores déjà collectée

Le président de la Conmebol Alejandro Dominguez a déjà annoncé que le premier objet que la Confédération avait obtenu était une réplique de la Copa Libertadores, récompensant le vainqueur de la Coupe du même nom, l’équivalent sud-américain de la Ligue des champions en Europe.

L’Amérique latine et les Caraïbes, avec plus de 201 000 morts, sont à présent la deuxième région la plus touchée après l’Europe, qui compte plus de 210 000 morts. Quatre des quinze pays les plus touchés au monde par le Covid-19 en termes de nombre de morts sont sud-américains : Brésil, Pérou, Colombie et Chili