Compo du PSG contre le Bayern : Gana Gueye sur le banc ?

Thomas Tuchel ne sait pas encore s’il titularisera Marco Verratti dimanche (21 heures) contre le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions. Keylor Navas, lui, n’a pas participé qu’à la fin de la séance avec les autres.

La dernière séance d’entraînement au centre du Sporting Portugal a été l’occasion, pour Thomas Tuchel, d’avoir enfin tout son effectif à disposition, de Keylor Navas à Marco Verratti en passant par Kylian Mbappé, Layvin Kurzawa ou Idrissa Gueye, ceux qui avaient dû passer entre les mains du staff médical du club depuis le début du séjour portugais. C’est dans des conditions quasi optimales que le PSG s’avance vers sa première finale de Ligue des champions, contre le Bayern Munich, dimanche (21 heures).

Icardi encore sur le banc
Navas poursuit ainsi sa remise en forme selon le protocole mis en place. Vendredi, il s’est échauffé à part pendant un peu plus de quarante-cinq minutes avant de s’entraîner avec les autres gardiens. Le Costaricain, victime d’une lésion à l’ischio-jambier droit contre l’Atalanta Bergame (2-1), le 12 août en quarts de finale, espère toujours être en mesure de jouer dimanche et la dernière séance, ce samedi soir, au stade de la Luz, devrait livrer davantage d’indices sur ses chances de participation, qui augmentent tout doucement. Le staff parisien maintient néanmoins Sergio Rico sous pression. L’Espagnol, titulaire en demi-finales, avait été plutôt rassurant contre Leipzig (3-0), mardi, même s’il n’avait pas été trop sollicité. La finale, malgré tout, est une autre histoire.

C’est une interrogation du même ordre qui habite Tuchel sur la composition de son milieu. S’il semble décider à rester selon le même schéma, avec une sentinelle (Marquinhos) et deux relayeurs, le technicien allemand a testé une équipe avec Marco Verratti avec les titulaires, une autre sans le milieu italien, alternant un coup avec Leandro Paredes, un coup avec Ander Herrera. Tuchel privilégiera-t-il l’expérience et le talent de Verratti, quitte à prendre un risque de le perdre en route, sachant qu’il ne compte qu’une dizaine de minutes dans les jambes après sa lésion au mollet droit, ou préfèrera-t-il maintenir le trio vainqueur de Leipzig ? Mauro Icardi, lui, devrait encore être sur le banc.

L’équipe probable : Navas ou Rico – Kehrer, Thiago Silva (cap.) , Kimpembe, Bernat – Herrera ou Paredes, Marquinhos, Verratti ou Herrera – Neymar – Mbappé, Di Maria.

Lequipe