Clasico : Neymar insulté de «singe» par un joueur de l’OM ?

Dans les derniers instants d’un PSG-OM très tendu dimanche soir, le ton est encore monté. Expulsé, comme quatre autres joueurs, Neymar se serait fait insulter par Alvaro Gonzalez.

Le Classique a été électrique dimanche au Parc des Princes. La première victoire de l’OM contre le PSG depuis 2011 a été éclipsée par les tensions. Dans le temps additionnel, une bagarre a éclaté entre les joueurs des deux équipes. Et le match s’est terminé à 9 contre 8. Au total, 14 cartons jaunes et 5 cartons rouges (Kurzawa, Amavi, Paredes, Benedetto et Neymar) ont été distribués. Après la rencontre, Neymar a expliqué sa réaction : la star brésilienne du PSG aurait été victime de racisme.

Des insultes entendues sur le bord du terrain ?
Que ce soit pendant le match ou à sa sortie du terrain, Neymar s’est beaucoup plaint du comportement d’Alvaro Gonzalez. De ses mots surtout. Le numéro 10 parisien accuse même le défenseur de l’OM d’insultes racistes. Olivier Tallaron, journaliste sur Canal +, a révélé que des propos « très durs » d’Alvaro auraient été entendus du bord du terrain. Des propos qui iraient même jusqu’à traiter Neymar de « singe ». Une situation particulière et des accusations fortes après que, sur le terrain, l’OM s’est imposé 0-1. Une deuxième défaite en deux matches pour le PSG, ce n’était plus arrivé depuis la saison 1984-1985. Mais dans ce genre de match, avec de telles polémiques, le football passe presque au second plan.