Chelsea se rapproche du titre en Angleterre après sa victoire sur Everton de Gana Gueye

Chelsea a fait un grand pas vers le titre en Angleterre après sa victoire contre Everton (3-0). Les Blues comptent provisoirement sept points d’avance sur Tottenham.

Les supporters de Chelsea ont dû se demander si le titre, promis depuis de longs mois à leur équipe, n’allait finalement pas leur échapper. Tottenham sur une série de huit victoires de rang, les Blues toujours accrochés à l’heure de jeu sur la pelouse d’Everton (0-0), le scénario n’allait-il pas devenir complètement fou en cas de nul des joueurs de Conte et de succès des Spurs face à Arsenal plus tard dans la journée, ce qui leur aurait permis de revenir à deux points ?

Face aux Toffees, Chelsea a souffert pour faire la différence. Les Londoniens n’étaient pourtant pas en manque d’occasions, mais leur efficacité laissait à désirer (n’est-ce pas Diego Costa ?). Le zorro pour Chelsea a été espagnol et répond au nom de Pedro. D’une lumineuse frappe du gauche aux vingt mètres, l’ex du Barça a trompé Stekelenburg en envoyant un boulet de canon sous la barre (0-1, 66e).

Le plus dur était alors fait pour les Blues, définitivement à l’abri près de dix minutes plus tard. Sur un coup franc de Hazard côté gauche, Cahill a profité d’un ballon mal contrôlé par le gardien néerlandais pour marquer du… genou (0-2, 79e). Willian a ensuite clos la marque, parfaitement décalé par Fabregas (0-3, 86e). Avec ce succès, Chelsea s’est dépêtré de son principal obstacle jusqu’à la fin du Championnat et, avec provisoirement sept points d’avance sur Tottenham, a fait un grand pas vers le sixième titre de son histoire lors de cette 35e journée.