Canal + demande à la LFP de lancer un nouvel appel d’offres pour la Ligue 1

Maxime Saada, le président du directoire de Canal +, annonce ce mardi au Figaro qu’il va rendre les deux matches de L1 diffusés actuellement par sa chaîne. Il estime que la LFP doit lancer un nouvel appel d’offres.

Dans un entretien au Figaro publié mardi sur le site du quotidien, Maxime Saada, le président du directoire de Canal, a annoncé qu’il allait restituer à la LFP, à compter du 5 février, les deux matches de Ligue 1 du samedi 21 heures et du dimanche 17 heures que beIN Sports lui avait sous-licenciés depuis le début de la saison.

 « Nous sommes arrivés à la conclusion côté Canal + qu’il était dans l’intérêt pour toutes les parties prenantes de passer par un appel d’offres, précise-t-il. Nous avons donc adressé un courrier à la LFP pour lui indiquer la restitution du lot 3 que beIN Sports nous a sous-licencié. »

Dans l’attente du résultat de cet appel d’offres, et afin d’éviter que la diffusion gratuite des matches sur Téléfoot ne s’éternise, il souhaite propose à la LFP une « solution technique universelle pour suivre les matches en pay per view (paiement au match) ».