● MATCHS EN DIRECT

Serie A● LIVE 42′
Juventus0
Napoli0
Ligue 1● LIVE 42′
Marseille2
Toulouse0
La Liga● LIVE 22′
Athletic Club1
Real Sociedad0
Süper LigTerminé
Amed5
Eyüpspor1
Serie ATerminé
Como1
Venezia0
La LigaTerminé
Getafe3
Sevilla1
Süper LigTerminé
Başakşehir5
Samsunspor2
Süper LigTerminé
Trabzonspor2
Gaziantep FK0
Serie ATerminé
Frosinone2
Torino0
Serie ATerminé
Lazio2
Cagliari1
VOIR TOUS LES MATCHS →

CAN U20 : Les juniors invités à ne se fixer aucune limite (dirigeant)

L’équipe nationale des moins de 20 ans, qualifiée en demi-finales de la CAN de sa catégorie et à la Coupe du monde, ‘’doit élever davantage son niveau de jeu et ne se fixer aucune limite’’, exhorte le chargé des compétitions de jeunes à la Fédération sénégalaise de football, Mbaye Diouf Dia. 

 

« Les Juniors ont réussi une belle performance en se retrouvant en demi-finale d’une CAN et en Coupe du monde, ce n’était pas évident. Maintenant, il ne faut se fixer aucune limite », a dit à l’APS Mbaye Diouf Dia, présent en Zambie où se joue la compétition continentale.

La phase finale de la CAN junior (26 février-12 février) jouera ses demi-finales ce mercredi avec Zambie-Afrique du Sud, à Lusaka et à Ndola avec la rencontre Sénégal-Guinée, jeudi.

Revenant sur le déroulement de cette compétition, Mbaye Diouf Dia a indiqué que ce n’était pas gagné d’avance de prendre part à cette phase finale.

« Rappelez-vous que de grandes nations africaines de football chez les jeunes comme la Tunisie, le Ghana et le Nigeria ont échoué à la porte de la phase finale », a déclaré M. Dia, qui est par ailleurs président de Mbour PC (élite sénégalaise).

En phase finale, le Mali qui a été champion 2015 des moins de 17 ans et demi-finaliste de la CAN junior en 2015, a été éliminé en ne gagnant aucun match, a-t-il fait observer, saluant la performance réussie par les Juniors sénégalais.

« Maintenant, il faut rester concentré et s’armer de la même force de caractère », a-t-il dit. Il exhorte les Juniors à écrire leur part d’histoire dans le football national qui cherche à gagner un trophée continental.

« Quand on voit le match qu’ils ont sorti contre l’Afrique du Sud (4-3) et contre le Cameroun (2-0), il y a des raisons d’espérer qu’ils ont de la marge et qu’ils peuvent encore élever leur niveau de jeu », a-t-il commenté.

« C’est l’ensemble du peuple sénégalais qui les exhorte à aller de l’avant », a-t-il indiqué. Il estime néanmoins que le match contre la Guinée sera très difficile.

« Ce sera un derby zonal, il ne se joue pas, il se gagne », a insisté le président de MPC. Il sollicite les prières de l’ensemble du peuple sénégalais pour amener cette génération 2017 au sacre continental, dimanche 12 mars

✉
Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

EN DIRECT
RFM Dakar 94.0 FM · Radio Futurs Médias