CAN Beach Soccer : Ngalla Sylla pointe un ‘’Relâchement’’ dans la dernière partie du match

L’équipe du Sénégal, vainqueur ce samedi de celle du Nigeria aux tirs au but 2-1 après avoir fait match nul 4-4 à la fin de la rencontre et des prolongations, a souffert d’un relâchement coupable lors de la dernière partie du match, a déclaré l’entraîneur national, Ngalla Sylla.

‘’Je ne peux pas comprendre qu’une équipe qui mène 2-0, regarde son adversaire revenir et le dépasser à la marque’’, a commenté le technicien sénégalais à la fin de la rencontre.

Le technicien dit ne pas trouver « normal qu’on se fasse remonter de la sorte’’, précisant que son équipe a bien joué les deux premières parties du match.

‘’Ce n’est pas normal’’, a-t-il répété, concédant des circonstances atténuantes pour son équipe composée de beaucoup de nouveaux joueurs.

‘’Nous devons féliciter Alseyni Ndiaye, le gardien capitaine qui a démontré notamment lors des tirs au but qu’on pouvait toujours compter sur lui’’, a-t-il indiqué. Il a toutefois regretté les nombreuses absences des cadres de la sélection sacrée championne d’Afrique en 2016.

Un match de beach soccer se joue en trois mi-temps de 12 minutes avec deux équipes de cinq joueurs et des remplacements fréquents sur une aire de jeu trois fois plus petite qu’un terrain de football.

La CAN de beach soccer a démarré ce samedi à Sharm-El Cheikh en Egypte.