MATCHS EN DIRECT

Primera División RFEF - Group 2À venir
Real Jaén09:30
Huesca
Primera División RFEF - Group 1À venir
Deportivo La Coruña II10:00
Cacereño
Campeonato de Portugal Prio - Group DÀ venir
Amora10:00
Real
Taça de PortugalÀ venir
O Elvas10:00
São Roque (Açores)
Campeonato de Portugal Prio - Group DÀ venir
Lajense11:00
Vitoria Setubal
Campeonato de Portugal Prio - Group DÀ venir
Santa Clara B11:00
Lagoa
FA WSLÀ venir
Brighton W11:00
Arsenal W
FA WSLÀ venir
Tottenham Hotspur W11:00
West Ham W
2. BundesligaÀ venir
SpVgg Greuther Fürth11:30
1. FC Heidenheim
2. BundesligaÀ venir
Hertha BSC11:30
1. FC Magdeburg
VOIR TOUS LES MATCHS →

CAN 2022 : les Comores n’ont plus de gardien

Les tests Covid, samedi matin, ont révélé douze cas positifs dont les deux derniers gardiens valides et Amir Abdou, le sélectionneur. À deux jours de leur huitième de finale contre le Cameroun.

Mauvaise surprise pour les Comores, les adversaires du Cameroun, lundi (20 heures), en huitième de finale de la Coupe d’Afrique. Ils ont passé des tests PCR, ce matin, qui ont révélé douze cas positifs, dont Amir Abdou, le sélectionneur, et sept joueurs mais un seul titulaire, le gardien. Problème : les deux derniers valides du poste, le premier, Ben Salim Boina étant blessé, sont dans le lot !

« Mais on ne ressent rien, explique Amir Abdou, le sélectionneur, contraint de rester dans sa chambre. Je n’ai rien du tout. Ils vont repasser demain matin et après-demain s’il le faut. Comment jouer sans gardien ? Et ils n’ont aucun symptôme. Le problème, c’est qu’il faut un test négatif, ensuite passer une échographie puis signer une décharge. Quand M’Changama avait été positif, un jour, le lendemain, il ne l’était plus mais à deux heures du match, je ne savais pas s’il pouvait jouer… »

« Le PCR peut devenir une arme supplémentaire pour un pays ou un club »

Imagine-t-il un coup du Cameroun ? « Franchement, ont-ils besoin de ça contre nous ? Ce qui est marrant, c’est qu’en faisant les tests, il prenait aussi des photos et avec un petit sourire, ce sourire qui te dit, il se passe quelque chose. Je l’ai déjà vécu. Le PCR peut devenir une arme supplémentaire pour un pays ou un club. » En attendant de nouveaux tests demain matin, Amir Abdou s’infuse les matches des Lions. En espérant être au bord du terrain avec un gardien de métier dans les buts.

Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

Fil Maxifoot
Mercato Fiorentina : Grosso déjà viré ! (officiel)PFC : Lees-Melou en voulait plusL'équipe type de L1 - 3e journéeOM : Emerson n'accepte pas l'entame ratéeL1 : le classement des buteursOM : Harit retient au moins l'état d'espritPFC : au Vélodrome, Lopez y tenaitIta. : la Juve arrache le nul face à MilanL1 : le classement completL1 : Marseille 2-3 Paris FC (fini)D'un triplé, Sinayoko fait tomber Marseille ! - Débrief et NOTES des joueurs (OM 2-3 PFC)Rennes : Haise juge le début de saisonLyon : l'entraîneur des gardiens sanctionnéASSE : une première dans l'histoire du clubBayern : Olise, Dreesen ne promet rienPSG : la LdC, Ruiz rêve d'un tripléBarça : Flick valide un match fantastiqueOM : Richard revient sur le dossier PaixãoL1 : Marseille-Paris FC, les titulairesOM : Lizarazu approuve la cure d'austéritéAng. : Arsenal renverse Chelsea !Rennes s'est compliqué la tâche - Débrief et NOTES des joueurs (SCO 1-2 SRFC)L1 : Angers 1-2 Rennes (fini)Man Utd : Carrick a eu l'impression de perdreBrest : Lachuer félicite le duo Ajorque-Doumbia