CAN 2019 – Sénégal : Gana Gueye et Salif Sané ont recouru, Alfred et Sabaly absents

Gana Gueye et Salif Sané ont recouru, ce samedi, lors de l’entraînement des Lions du Sénégal, effectué, au terrain annexe du stade du 30 juin, ont constaté nos envoyés spéciaux au Caire.

 

Le milieu de terrain sénégalais s’est entraîné normalement avec le groupe en faisant deux tours de terrain sans être gêné. On l’a même vu toucher au ballon quand il faisait du footing. Une très bonne nouvelle pour le staff technique du Sénégal qui aura besoin de son meilleur milieu pour affronter le Kenya lundi prochain en match comptant pour la 3e journée de la CAN 2019. Une finale du groupe C pour une place en huitièmes de finale.

 

De son côté, Sané a recouru mais pas avec le groupe. Il a fait du footing tout seul mais pour seulement quelques minutes. Après avoir effectué sa petite séance, il a quitté les lieux pour retourner à l’hôtel. Bon signe puisque le joueur en question avait le sourire. Même s’il ne pourra revenir contre le Kenya, c’est quand même une bonne nouvelle. Le Sénégal devrait le récupérer en huitièmes de finale s’il se qualifie. C’est le cas pour Ismaïla Sarr qui semble aller beaucoup mieux. Le Rennais s’entraîne désormais avec le groupe.

En revanche, Alfred Ndiaye et Youssou Sabaly sont toujours absents. Ils sont les seuls à ne pas se présenter à l’entraînement à deux jours de la rencontre. Sauf miracle, ils devraient manquer cette 3e journée.

Toutefois, 21 joueurs ont pris part à cette séance marquée par des touches de balles et ateliers, selon les 15 premières minutes réservées à la presse.

 

Ce dimanche matin, le sélectionneur national, Aliou Cissé, sera en conférence de presse de veille de match.

 

igfm