CAN 2019 , Saer Seck : « Je suis dans la préparation de la finale pour la gagner »

Saer Seck, vice-président de la Fédération sénégalaise de football, est revenu sur de nombreuses questions au lendemain de la qualification des Lions  pour la finale de la CAN 2019. Il a également évoqué le rendez-vous du 19 juillet prochain contre l’Algérie. 

La VAR

Pour une fois que la VAR prend une décision en faveur du Sénégal, on ne va pas s’autoflageller. Il faut s’en réjouir. Le règlement est clair dans le cas d’espace. Il dit quand le ballon touche le corps d’un joueur pour tomber sur la main de son partenaire, il n’y a pas penalty. C’est le règlement qui le dit. L’arbitre n’a fait qu’appliquer le règlement, donc pas lieu de siffler un penalty.

Le discours

Les joueurs sont très conscients de la mission qui est la leur. Ils ont envie d’écrire leur propre histoire et d’ajouter une page à celle-ci. Une finale est faite pour être gagnée, non pas pour être jouée. Les joueurs, le staff et nous prendront toutes les dispositions pour arriver à cette finale avec le maximum de chances pour la gagner.

L’Algérie en finale

Je le laisse aux techniciens de l’équipe pour voir comment aborder cette finale. Si nous avions été arbitrés normalement contre l’Algérie au premier, nous ne l’aurions pas perdu. Voilà ce qu’on peut retenir de cette rencontre. Notre souhait est que nous soyons arbitrés normalement, en ce moment que le meilleur gagne. Je n’ai pas l’impression que l’Algérie pourra être meilleure que le Sénégal.

Mobilisation

Nous continuons notre travail avec une pensée de la mobilisation au pays. Nous avons quelques échos. Que tous les sénégalais soient derrière leur équipe, prient pour les Lions. En ce qui nous concerne, nous prendrons toutes nos dispositions pour apporter le maximum de joie aux sénégalais. Je suis dans la préparation pour la gagner. Une joie qu’on n’a jamais connue, il faut la vivre et tirer toutes les conséquences.