CAN 2019 : Ce que mijote Aliou Cissé avant l’Ouganda

Préoccupé par la composition de son équipe deux jours avant le match contre l’Ouganda, Aliou Cissé a pris ses précautions avant ce 8e de finale. Cependant, une première tendance se dégage…

Les Lions sont restés dans leur camp de base pour préparer, dans la plus grande discrétion possible, le huitième de finale très attendu face à l’Ouganda. L’entraînement de ce mercredi soir (16h30 GMT), s’est déroulé presque à huis clos. Seules les 15 premières minutes ont été accordées aux journalistes. Après des informations glanées, IGFM est en mesure de dire que la tendance est bien la conservation du 4-2-1-3 proposé contre le Kenya avec un Saivet évoluant juste devant Pape Alioune Ndiaye et  Idrissa Gana Guèye.

Le 4-4-2 tenté à l’entraînement…

Deux systèmes de jeu ont été tentés à l’entraînement ce mercredi. Après le tennis ballon et le jonglage, Cissé a rappelé ses troupes au centre du terrain. Le 4-4-2 a été tenté avec Mbaye Niang et Moussa Konaté. Ce dernier a joué comme un deuxième attaquant pour soutenir Niang.

Dans l’autre système qui est celui du 4-3-3, Mbaye Diagne a joué seul en pointe même s’il aura du mal à démarrer les matches.

Le duo Pape Abdou Cissé-Salif Sané…

Le staff technique a aussi essayé plusieurs combinaisons en défense avec notamment le duo Pape Abdou Cissé-Salif Sané qui revient de blessure. Mais, il sera peut-être juste de débuter la partie même s’il a repris.

Le duo Koulibaly-Kouyaté qui a joué face à l’Algérie et au Kenya, a été reconduit lors de cet entraînement.

Aliou Cissé peut se baser de son côté sur les informations concernant les plans de l’entraîneur ougandais, qui viendra avec un bloc bas.