CAN 2019 – Kenya vs Sénégal : Le onze probable des Lions

Confronté aux absences de Sabaly, Salif Sané et d’Alfred Ndiaye et contraint à gagner, Aliou Cissé va devoir modifier ses plans. Ainsi, lundi soir (19h GMT), le sélectionneur  de l’équipe du  Sénégal devrait aligner Saliou Ciss, Gassama et Saivet se servant de son expérience pour gonfler le milieu de terrain.

L’équipe du Sénégal doit s’imposer, ce lundi contre le Kenya pour disputer les huitièmes de finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Une victoire impérative pour les Lions appelés à changer de visage lors de cette 3e journée de la phase de groupe C. A cet effet, des changements s’imposent.

Wagué et Krépin en danger, Gassama et Saivet en pole

En difficulté sur le couloir droit de la défense face à l’Algérie, Moussa Wagué devrait quitter son poste pour se retrouver sur le côté gauche. Ce, grâce aussi  au forfait de Sabaly. Au cas contraire, il débuterait sur le banc. Toutefois, Lamine Gassama devrait débuter à droite. Sa probable titularisation serait une bonne nouvelle puisque le staff technique pourra s’appuyer sur sa vivacité et son rôle défensif pour contrer les Kenyans très physiques. En tout cas, selon le dispositif aperçu ce dimanche à l’entraînement, ça semble être le cas à moins que Cissé bluffe.

Henri Saivet pourrait également être titularisé à la place de Krépin Diatta auteur d’un match moins face aux Algériens. Cissé devrait s’appuyer sur le jeu direct et les coups de pied arrêtés de Saivet. L’expérience de ce dernier sera aussi un atout surtout qu’il a disputé la dernière édition au Gabon.

Onze probable des Lions

Edouard Mendy-Gassama, Koulibaly-Cheikhou Kouyaté, Wagué (ou Ciss)-Gana Gueye, Pape Alioune Ndiaye, Krépin (Henri Saivet)-Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Mbaye Niang

 

Igfm