MATCHS EN DIRECT

La LigaÀ venir
Celta Vigo12:00
Malaga
CAF Champions LeagueÀ venir
KVZ12:00
Asswehly
Serie AÀ venir
Lecce13:00
Monza
Ligue 1À venir
Lille13:00
Estac Troyes
Premier LeagueÀ venir
Coventry13:00
Brighton
CAF Champions LeagueÀ venir
Simba13:00
Be Forward Wanderers
BundesligaÀ venir
RB Leipzig13:30
Hamburger SV
Süper LigÀ venir
Gençlerbirliği S.K.14:00
Kasımpaşa
La LigaÀ venir
Levante14:15
Barcelona
CAF Champions LeagueÀ venir
Rivers United15:00
San-Pédro
VOIR TOUS LES MATCHS →

CAN 2019 : Emmanuel Amunike tresse des lauriers au milieu de terrain des Lions

L’entraineur de la Tanzanie, Emmanuel Amunike, a tressé des lauriers au milieu de terrain de l’équipe du Sénégal évoquant notamment un ’’maillon fort’’ riche de ’’qualité et d’expérience’’.

‘’Nous avons essayé mais ce n’était pas possible parce que ces joueurs notamment le numéro 5 (Idrissa Gana Gueye), il a la qualité et l’expérience’’, a réagi le technicien nigérian.

La Tanzanie s’est inclinée dimanche face au Sénégal (0-2) en match comptant pour la première journée de la poule C qu’elle partage avec l’Algérie et le Kenya.

‘’Nous avons essayé en apportant du sang neuf mais en face il y avait des joueurs qui ont joué la Coupe du monde et des phases finales de CAN’’, a relevé l’ancien attaquant du Nigeria vainqueur de la CAN 1994

A la 43-ème minute, il a sorti Feisal Salum déjà averti et l’a remplacé par Thomas Ulimwengu.

Aliou Cissé, le sélectionneur national, sans pour autant aller jusqu’à dire que la force de son équipe résidait à son milieu, a applaudi la performance de Gana et ses coéquipiers.

‘’Oui, nous avons de la qualité à ce niveau et j’ai demandé à Idy de ne pas venir prendre les ballons des pieds des défenseurs’’, a expliqué le technicien sénégalais.

Depuis le stage à Alicante (Espagne), le milieu de terrain d’Everton a été astreint à jouer un peu plus proche de ses attaquants, a reconnu Cissé indiquant qu’il devait pouvoir donner plus facilement des ballons à Keita Baldé.

A la 23-ème minute, c’est lui qui a été l’auteur de la passe décisive sur l’ouverture du score de l’attaquant de l’Inter Milan.

Pape Alioune Ndiaye et Krépin Diatta ont joué leur partition dans ce match où c’est le collectif qui doit être mis en avant, a insisté le technicien sénégalais qui n’oublie pas Henri Saivet et Alfred Ndiaye qui auraient pu être alignés.

‘’C’est heureux d’avoir un effectif aussi fourni et riche’’, s’est réjoui le technicien sénégalais regrettant la sortie sur blessure de Salif Sané.

‘’C’est le point noir de cette belle entrée en matière où les joueurs ont été bons, très attentifs en suivant les consignes et en étant respectueux de l’adversaire’’, a ajouté le technicien sénégalais.

APS

Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.