CAN 2019 – Aliou Cissé : « Une victoire dédiée au peuple sénégalais »

Victorieux de la Tanzanie (0-2) pour son premier match de Coupe d’Afrique des Nations de football 2019, le sélectionneur nationale de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, a dédié cette victoire au peuple sénégalais.

« Nous avons eu une belle entame en rentant bien dans la compétition. C’est important et c’est ce qui motive les jeunes. Il faut les féliciter car on a respecté la philosophie de jeu qui était mise en place, a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match. C’est une victoire pour le peuple sénégalais », a précisé l’entraîneur des Lions.

Krépin Diatta de la qualité

Interrogé sur la prestation de Krépin Diatta, le technicien n’a pas manqué de relever les qualités de ce jeune joueur élu homme du match avec une passe décisive et un but. « C’est quelqu’un qui a de bonnes qualités, mais les garçons ont compris qu’il fallait mettre les qualités individuelles. Je pense que l’équipe a donné ce qu’elle avait comme qualités individuelles », a-t-il soutenu, indiquant qu’à deux zéros, ses joueurs avaient essayé de maîtriser le jeu sachant que la différence était déjà faite ; il fallait maîtriser.

Pour terminer, Cissé a évoqué un tout petit peu l’Algérie son prochain adversaire en rappelant que son groupe se battra aussi pour gagner ce match prévu le 27 juin au Caire.