CAN 2019 – Aliou Cissé : « Le Sénégal sera favori s’il arrive en demi-finale »

Très prudent, Aliou Cissé ne veut pas aller en Egypte avec le statut de favori de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football (21 juin-19 juillet). Selon lui, il faudra d’abord franchir les quarts de finale.

« Cela fait un bon bout de temps que le Sénégal n’a pas franchi les quarts de finale de la Can. Depuis 2006, le Sénégal n’a pas atteint les demi-finales, alors je ne pense pas qu’on puisse être favori de la Can », a soutenu le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal.

Une pression des médias sur l’équipe

S’adressant aux journalistes, ce vendredi, lors de la publication de la liste des Lions pour la CAN, le technicien sénégalais a relevé une « certaine pression » que la presse mette à l’équipe. « Je pense qu’on n’en a pas besoin, actuellement. Nous ne sommes pas favoris de la Can, mais nous avons de fortes ambitions quand même », a-t-il rassuré à moins d’un mois du coup d’envoi de la 32e édition.

Pour rappel, le Sénégal démarre sa préparation le 4 juin, à Saly (Mbour) avant de rejoindre l’Espagne pour une semaine, où les Lions vont poursuivre leur stage qui sera suivi d’un match amical, le 16 juin, à Ismaïlia en Egypte. Ils joueront leur première rencontre de la CAN, le 23 juin, contre la Tanzanie, au Caire.