CAN 2017 : Sadio Mané , «un garçon brut», selon Aliou Cissé

Sadio Mané a reçu les éloges de son sélectionneur Aliou Cissé, ce dimanche. «Je vois que d’année en année, il progresse», s’est félicité le technicien sénégalais.

Déjà qualifié pour les quarts de finale de la CAN, le Sénégal peut s’appuyer sur un Sadio Mané en pleine forme. Déjà auteur de deux buts en deux matches, l’attaquant de Liverpool fait le bonheur de son équipe, à commencer par son sélectionneur, Aliou Cissé. «Ce n’est pas un produit fini. J’aime bien ce mot. Ce n’est pas un produit fini. C’est un garçon brut. Il ne faut pas oublier qu’il est encore jeune (24 ans)», a expliqué l’ancien joueur du PSG, ce dimanche.

«Je vois que d’année en année, il progresse. Je pense que tout cela peut être bénéfique pour nous, a ajouté Cissé. Mais aujourd’hui, je pense qu’il est encore un peu fragile, un peu tendre pour porter l’équipe nationale comme tout le monde le dit. C’est à nous de l’aider, à ses coéquipiers de lui faciliter la tâche pour qu’ils puisse justement à un moment donné porter cette équipe nationale comme Jules-François Bocandé ou El-Hadji Diouf l’avaient fait.»

À défaut d’être élu meilleur joueur africain en 2016, Mané, transféré pour 40 M€ à Liverpool durant l’été, est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du continent.