CAN 2017 : Maroc-Togo (3-1), les Marocains se rassurent avant le choc contre la Côte d’Ivoire

Ce vendredi, le Maroc affrontait le Togo dans le deuxième match du groupe C. Les Lions de l’Atlas prennent une option pour les quarts de finale après leur victoire (3-1).

Les Togolais pourront regretter la mauvaise gestion de la première période après avoir pourtant mené d’un but. Grâce à Bouhaddouz (15e), d’abord, puis Saiss (20e), les Marocains sont revenus dans un match très mal engagé et se sont même offerts le luxe d’aggraver la marque à un quart d’heure du terme.

 

Dès la 5eme minute de jeu, Dossevi, bien lancé par Ayité en contre, ouvrait la marque pour le Togo et mettait la pression sur les Lions de l’Atlas (1-0). A la 13eme minute de jeu après un corner tiré par Fajr, le gardien Agassa, peut-être un peu gêné, rate sa sortie et Bouhaddouz en profite pour placer sa tête et remettre son équipe sur de bons rails (1-1). A la 20eme minute, Saiss vient doubler la mise sur un coup franc tiré par Fajr, encore lui. Le latéral droit est venu couper le centre d’une tête puissante (2-1).

Agassa en difficulté sur le troisième but

Au retour des vestiaires, le rythme est un peu retombé et ce sont surtout les joueurs marocains qui semblent un peu plus dangereux, sur les contres notamment. Il faut attendre la 75eme minute pour voir le 4eme but de ce match. En contre, En-Neysri emmène seul son ballon et envoie une frappe puissante des trente mètres, le gardien togolais aurait vraiment pu faire mieux sur la frappe mais il semble dérangé par le rebond (3-1). Les coéquipiers d’Adebayor pourront regretter une dernière occasion énorme, Ayité est venu récupérer un ballon mal négocié par El Ahmadi au milieu de terrain avant de partir seul en contre, mais sa frappe est passée juste à côté du but algérien. Le Togo descend à la dernière place du groupe C pendant que le Maroc s’adjuge la deuxième avant de rencontrer la Côte d’Ivoire.