CAN 2017 – 2e Galop d’entrainement des Lions : Kalidou Koulibaly rejoint la troupe , encore 8 Lions attendus

L’équipe nationale du Sénégal a effectué ce mardi après-midi sa 2e séance d’entrainement au stade Léopold Senghor. Le groupe d’Aliou Cissé pas encore au complet a enregistré l’arrivée du défenseur central du Napoli Kalidou Koulibaly. Ils sont 8 à n’avoir pas encore gagné les rangs de l’équipe.

 

La coupe d’Afrique des nations se profile à l’horizon et la Tanière vit ses dernières heures de préparation à Dakar avant de rejoindre Brazzaville (Congo) le 5 janvier. Ils étaient 14 joueurs présents à la première séance hier au stade Léopold Sedar Senghor, ils sont désormais 15 avec la présence ce mardi après-midi de Kalidou Koulibaly. Le défenseur napolitain a cependant été en marge de l’entrainement collectif entamé vers 16h30 et a du se contenter d’exercices d’assouplissements avec le physiothérapeute de la sélection.

Du jeu réduit… mais d’une grosse intensité

Le staff de l’équipe nationale du Sénégal a concocté une séance avec ballons, débutée par des exercices de taureaux pendant un quart d’heure avant de mettre le groupe dans des situations d’attaques placées sur une moitié de terrain. C’était sensé être un entrainement tout en douceur mais à y voir quelques oppositions, comme celles entre Kara Mbodj et Ismaïla Sarr ou encore Cheikh Ndoye au marquage de Pape Alioune Ndiaye, les Lions n’ont pas été avares d’efforts encore moins d’intensité. Une preuve que les hommes du sélectionneur Aliou Cissé sont pressés d’en découdre.

 

La prochaine séance est prévue demain mercredi en matinée. L’occasion sans doute de voir 22 des 23 joueurs sélectionnés avec l’arrivée du contingent anglais conduit par le capitaine Kouyaté, de Keïta Baldé, Moussa Sow et Kouly Diop. Pour la réception de Watford au Britannia Stadium, Stoke City va mobiliser une dernière fois avant la Can l’attaquant des Lions Mame Biram Diouf. Le potter rejoindra la sélection juste derrière mais devrait éventuellement manqué la cérémonie de remise de drapeau au palais prévu demain jeudi vers 16h30.

 

Liste des 15 joueurs présents à la séance de mardi  :

Kara Mbodj, Saliou Ciss, Cheikh Mbengue, Lamine Gassama, Pape Seydou Ndiaye, Khadim Ndiaye, Cheikh Ndoye, Ismaila Sarr, Zargo Touré, Abdoulaye Diallo, Famara Diédhiou, Pape Alioune Ndiaye, Moussa Konaté, Henri Saivet et Kalidou Koulibaly