Calcio : Un doublé de Zlatan permet à l’AC Milan de rester leader

Titulaire pour la première fois en Championnat depuis fin novembre, le Suèdois a permis aux Milanais de reprendre seuls les commandes de la Serie A en battant Cagliari (2-0), lors du match de clôture de la 18e journée.

Sans Théo Hernandez ni Hakan Calhanoglu (positifs au Covid 19), l’AC Milan a repris trois points d’avance en tête de la Serie A grâce à sa victoire à Cagliari (2-0). Rejoints au classement dimanche soir par l’Inter dominatrice face à la Juventus (2-0), les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont facilement maîtrisé des Sardes sans victoire en Championnat depuis le 7 novembre. Le Suédois de 39 ans a fêté comme il se doit sa première titularisation en Serie A depuis le 22 novembre (blessure mollet): avec un doublé.

Dès la 7e minute, il a obtenu et transformé un penalty (faute de Lykogiannis). Sept minutes après la reprise, à la limite du hors jeu, il a profité d’une ouverture de Calabria pour tromper une seconde fois Cragno, d’une frappe croisée du gauche. Au passage, Ibra s’est offert un petit plaisir statistique avec ses onzième et douzième buts de la saison en Serie A: un neuvième match de suite comme titulaire dans un des cinq grands Championnats européens avec au moins un but marqué.