Calcio : La Roma fait tomber la Juve et peut encore croire au titre

Avec une équipe remaniée, la Juventus s’est inclinée dimanche sur la pelouse de la Roma (3-1), qui revient à quatre points du leader turinois. Il reste deux journées de Championnat.

En déplacement à Rome, dimanche, la Juventus avait l’occasion de décrocher un sixième titre de champion consécutif, à deux journées de la fin. Mais ce choc face à la Roma était coincé entre deux sommets de la saison turinoise : la demi-finale retour victorieuse de Ligue des champions contre Monaco, il y a cinq jours, et la finale de la Coupe d’Italie face à la Lazio mercredi. Ainsi, Massimiliano Allegri a aligné une équipe largement remaniée au Stadio Olimpico, avec notamment Sturaro, Lemina, Cuadrado, Lichtsteiner, Benatia et Asamoah dans le onze de départ.

La Roma peut y croire

La tâche s’annonçait logiquement plus compliquée, malgré l’absence de Dzeko (27 buts cette saison) en face. La Roma s’est imposée (3-1) grâce à des buts de De Rossi (25e), El Shaarawy (56e) et Nainggolan (65e) en renversant le leader qui avait ouvert le score par Lemina (21e). Les hommes de Spalletti, deuxièmes avec une longueur d’avance sur Naples, reviennent à quatre points de la Juve et comptent une différence de buts particulière favorable en cas d’égalité.

Les Turinois doivent remporter un de leurs deux derniers matches (contre Crotone, qui lutte pour le maintien, puis Bologne) pour s’assurer du titre de champion. La Roma, qui joue le Chievo puis le Genoa, peut encore y croire.