Burundi 0-2 Sénégal : Réactions des joueurs aprés la qualification

Les « Lions » du Sénégal ont tous salué leur qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue au Gabon en 2017. Ce, après leur succès (2-0) logique, ce samedi à Bujumbura devant le Burundi, avant la dernière journée de ces éliminatoires.

Kara Mbodj : « On a fait beaucoup de sacrifices pour défendre les couleurs de notre pays »

« On a atteint notre objectif même si ce n’était pas facile. On revient de loin. On a été comme une équipe, comme une famille. On a su travailler dur. On a fait beaucoup de sacrifices ensemble et aujourd’hui on remercie le Bon Dieu. L’objectif était de gagner et on l’a fait. On a fait beaucoup de sacrifices pour défendre les couleurs de notre pays. On remercie tout le peuple sénégalais ».

Khadim Ndiaye : « Je dédie cette victoire à Abdoulaye Diallo »

« Je remercie le coach qui m’a donné la confiance, ma chance de pouvoir disputer cette rencontre. J’en profite pour lancer un appel à tout le monde. Nous sommes avant tout des frères et cette victoire, je la dédie à Abdoulaye Diallo qui s’est blessé avant le match. Je l’ai remplacé, mais j’ai une pensée pour lui, car il m’a aidé à progresser.

L’objectif c’est d’aller à la Can. Je pense qu’on ne doit pas jouer la Can avant parce que c’est une compétition importante dans laquelle les Sénégalais nous attendront ».

Mame Biram Diouf : « seul le travail paye »

Je suis très content d’avoir marqué. Je pense que mon rôle est de marquer des buts. Je suis un attaquant et c’était ça l’objectif. Nous étions venus ici pour prendre les trois points et Dieu a fait que ça s’est concrétisé, nous le remercions.

Il n’y a pas de secret, mon travail est de marquer des buts. Dieu merci, j’arrive à avoir de la réussite et je pense que seul le travail paye.

Mon avenir à Stoke, j’espère que les choses vont changer parce qu’il me reste encore un contrat ».

Gana Guèye : « On espère faire plus après cette qualification »

« Ce n’était pas un match facile, mais nous étions venus prendre un point et c’est ce qu’on a fait tout en écoutant les conseils de l’entraîneur. On a aussi bien commencé la première mi-temps même si en seconde, c’était très difficile, mais a su gérer la rencontre pour décrocher la qualification. On espère faire plus et ne pas seulement se focaliser sur ça ».

Envoyer nous une information par email à : sunusport@gmail.com