Burundi 0-2 Sénégal : Echos de Bujumbura

Le Sénégal s’est imposé, ce samedi en déplacement à Bujumbura pour affronter le Burundi, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Can 2017. Au cours de cette rencontre et en dehors, il s’est passé beaucoup de choses dont nous allons vous les proposer.

12 « Lions » ont rallié Dakar samedi

Alors qu’on pensait que toute la délégation sénégalaise allait rentrer ensemble après la qualification acquise en terres burundaises pour la Can 2017, mais tel n’est pas le cas. En effet, douze « Lions » n’ont pas passé la nuit à Bujumbura, la capitale du Burundi, préférant prendre un vol juste après le match pour rallier Dakar. Il s’agit de Khadim Ndiaye, Lamine Gassama, Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Pape Souaré, Cheikhou Kouyaté, Younouss Sankharé, Kouly Diop, Sadio Mané, Mame Biram, Baye Oumar Niasse et d’Ibrahima Mbaye. On ignore les raisons, mais retenons que le reste du groupe quitte Bujumbura, ce dimanche.

Aucun tir cadré pour le Burundi en première période

C’est devenu très rare dans le football même si ça se voit souvent dans les matchs de haut niveau. En effet, lors de la première période du match qui opposait, ce samedi le Burundi au Sénégal (0-2), aucun tir cadré n’a été noté en première période pour inquiéter le portier des « Lions », Khadim Ndiaye. Contrairement en seconde mi-temps, ce dernier a donc passé 45 premières minutes très tranquilles.

Sadio Mané, l’attraction

Sadio Mané est plus que jamais la star de la sélection sénégalaise. En effet, il a été ovationné quasiment toute la rencontre par les supporters ouest-africains venus pousser les Lions de la téranga. Son nom ne cessait d’être prononcé.

Envoyer nous une information par email à : sunusport@gmail.com