Bleus – Kylian Mbappé : «Je ne pensais pas que ça allait venir aussi vite»

Bleus

Champion de France, sélectionné en équipe de France : «Je ne pensais pas que ça allait venir aussi vite», a confié Kylian Mbappé à l’AFP mercredi.

Auriez-vous imaginé qu’en six mois, vous alliez devenir de champion de France et être sélectionné chez les Bleus ?
J’ai toujours eu beaucoup d’imagination quand j’étais petit, donc je ne vais pas vous dire que je ne l’ai pas imaginé. J’ai imaginé réussir tôt, après je ne pensais pas que cela allait venir aussi vite. Bien sûr que j’y ai toujours cru. Tous les joueurs qui ont réussi sont ceux qui ont cru en eux.

Cette confiance, ce n’est pas de l’arrogance ?
Non c’est une force, c’est de croire. Après croire ça ne suffit pas, il faut aussi travailler et toujours respecter les gens qui vous entourent. Je pense que quand vous respectez les gens, les gens vous respectent. Mais il ne faut pas non plus jouer un rôle, il faut être ce que vous êtes. Je pense que c’est ce que je suis aujourd’hui, je ne joue pas un rôle particulier. J’ai toujours été comme ça, et j’essaye de rester comme ça.

Mardi vous avez été tout proche de marquer un premier but en équipe de France…
Je n’ai pas eu de chance. Mais je le sais, tout le monde le sait que ce but va venir.

Comment faites-vous pour être aussi à l’aise devant les médias ?
Cela fait partie de ma personnalité. J’ai toujours été un garçon serein, qui ne se prend pas la tête. Après j’ai un entourage qui a fait que j’ai toujours été dans la facilité, je n’ai jamais connu enfant de réelles difficultés. C’est ce qui m’a permis, lorsque j’en ai rencontré, de surmonter des épreuves. C’est pour ça que ma famille a eu une place très importante dans ma vie, que ce soit dans ma carrière sportive ou ma vie d’homme.»