Belgique : Wilmots respecte l’Italie

Le sélectionneur belge, Marc Wilmots, estime que l’Italie, que ses hommes affrontent lundi à Bordeaux, reste une sélection imprévisible.

La Belgique s’est vu proposer un sacré client pour son entrée en lice à l’Euro. Lors de la 1e journée, les Diables Rouges auront à se frotter aux Italiens. Ces derniers ne sont pas aussi impressionnants que par le passé, mais ils restent difficiles à bouger. Et c’est sur quoi a tenu à insister Marc Wilmots lors de la conférence de presse d’avant-match. Pour le sélectionneur belge, la Nazionale a même tout pour réaliser un grand tournoi continental.

« Je pense qu’ils sont beaucoup plus dangereux que lorsqu’on les a joués, lorsqu’ils étaient dos au mur, a indiqué l’ancien joueur de Bordeaux. Je crois qu’ils ont un groupe où se côtoient des joueurs d’expérience et de qualité et ils ont un coach qui va les faire jouer comme des guerriers. Lors de cet Euro, on voit des équipes qui se battent comme si leur vie en dépendait. On sait à quoi s’attendre ». La Belgique attend, pour rappel, un succès en phase finale de l’Euro depuis sa victoire contre la Suède en ouverture de l’édition 2000, jouée à domicile.