Beach Soccer : CAN 2016 (1/2 Finales) : Les lions de la plage à un pas des Bahamas

Face à l’Égypte cet après-midi, les Lions du beach soccer tenteront de décrocher leur sixième finale de CAN. Un billet en finale synonyme de qualification au Mondial prévu en 2017 aux Bahamas.

 

Les Bahamas ne sont plus loin pour ngalla Sylla et ses joueurs. Après le cap-vert en éliminatoires, le Maroc (2-1), Madagascar (3-1) et la libye (10-2) en matchs de poule, ils sont à un match de la qualification au Mondial de la discipline. Ce qui était leur premier objectif en partant à lagos.

Pour l’atteindre, il faudra cependant écarter du chemin l’égypte sortie 2ème de la poule a. les Pharaons ont perdu sur le fil leur premier match du tournoi face au pays organisateur nigeria (3-2) avant de se défaire du ghana (5-4) et de la côte d’ivoire (4-2).

«Ils sont actuellement premiers en Afrique. Ils ont effectué un tournoi à Dubai avant de venir à la CAN. C’est une équipe très au point tactiquement et techniquement. Elle aune bonne organisation de jeu avec une bonne défense. Leur numéro 10 est très bon», juge le technicien sénégalais ngalla Sylla. ce dernier s’attend à un match «à la fois tactique, technique et physique». Malgré ce respect envers l’adversaire, l’ancien capitaine de la sélection croit en son groupe. «Les joueurs sont très motivés. Ils savent que c’est un match très important.On a fait une séance matinale (hier vendredi) et on a pu rectifier quelques erreurs. S’ils sont dans leur jour, ils peuvent faire mal», estime-t-il.

Dans l’autre demi-finale, le pays hôte, le Nigeria, affrontera le Maroc. La finale opposera les deux vainqueurs ce dimanche à 19h00.