Le Bayern Munich écrase le Werder de Lamine Sané et Fallou Diagne

En ouverture de cette nouvelle saison de Bundesliga, le Bayern Munich n’a laissé aucune chance au Werder Brême et s’est facilement imposé, 6-0. Robert Lewandowski a inscrit un triplé.

Le match: 6-0

Le Bayern a commencé cette nouvelle saison sur les mêmes bases que la précédente: en laissant bien trop peu d’espoirs à ses adversaires. Dès la 9e minute, Xabi Alonso a ouvert le score pour Munich en reprenant un ballon mal dégagé par la défense du Werder, d’une magnifique volée de l’extérieur du pied droit. Organisés en 4-3-3, avec Franck Ribéry mais sans Boateng et Robben, ménagés, les Bavarois n’ont jamais tremblé face à une équipe du Werder Brême qui avait dû attendre la toute fin du championnat pour se maintenir la saison dernière. Quatre minutes après l’ouverture du score, Ribéry a servi Robert Lewandowski pour le 2-0. Face à une défense du Werder (où l’ancien Bordelais Lamine Sané était titularisé) étrangement peu réactive, le Polonais a montré un réalisme et un sang-froid qu’on ne lui avait que trop peu vu lors de l’Euro. A la mi-temps le score de 2-0 était flatteur pour Brême, compte-tenu des multiples occasions de leurs adversaires.
En deuxième période, le Werder Brême a totalement craqué. A peine revenu des vestiaires, Lewandowski a repris un centre de Müller pour inscrire un doublé. Au départ de l’action, un ballon perdu par Bartels et récupéré par Thiago Alcantara. A la 66e minute, c’est son compatriote Philipp Lahm que Müller a trouvé, à la suite d’une belle combinaison, pour le 4-0. L’attaquant allemand a ensuite offert une troisième passe décisive, à Franck Ribéry cette fois, à la 73e. Même en fin de match, les champions d’Allemagne en titre n’ont jamais levé le pied, et Lewandowski est venu inscrire le but du 6-0 à la 77e, sur un penalty provoqué par Ribéry. Une bien belle façon pour Carlo Ancelotti de découvrir la Bundesliga.