Bastia – Angers (1-2), un Doublé de Famara Diedhiou offre le succès au SCO

Grâce à un doublé de Diedhiou, Angers s’est offert un succès précieux sur la pelouse de Bastia (1-2). Le SCO retrouve la première partie de tableau avec cette victoire.

9e journée de Ligue 1
Bastia – Angers : 1-2
Buts
: Bifouma (45e) / Diedhiou (26e, 56e)

Dans une rencontre fermée, Angers a réalisé l’une des bonnes opérations de la soirée de Ligue 1 en s’imposant sur la pelouse de Bastia. Après une défaite à Monaco et un nul contre Marseille, le SCO a retrouvé le chemin de la victoire grâce à un doublé de Diedhiou (1-2). Grâce à ce succès, les Angevins retrouvent la première partie de classement tandis que Bastia reste à portée de la zone rouge.

Un résultat logique en faveur d’Angers qui s’est procuré les occasions les plus dangereuses en début de match par Toko Ekambi (8e) puis Diedhiou (24e). Ce dernier a ouvert le score sur une frappe puissante du droit, troisième but en neuf matches de L1 (0-1, 26e). Dans une rencontre terne, Bastia a réussi à égaliser juste avant la pause grâce à Bifouma (1-1, 45e).

 

Angers solide

La deuxième période n’a pas été plus animée et il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir un nouveau tir cadré. Une occasion décisive puisque Diedhiou a doublé la mise en profitant du mauvais alignement de la défense de Bastia (1-2, 56e). Les Corses ont tenté de réagir en fin de match mais la défense angevine a tenu jusqu’au bout pour s’offrir une victoire méritée.