Ballon d’Or 2019 : Messi pense que Klopp aurait dû soutenir Sadio Mané

La déclaration de Jurgen Klopp lors de l’attribution du ballon d’Or 2019 avait créé une grosse polémique. Le coach des Reds avait ouvertement soutenu Virgil Van Dijk alors qu’il était en concurrence avec Sadio Mané, aussi joueur de Liverpool. Le lauréat Lionel Messi qui revient sur le sujet pense que Klopp aurait dû soutenir le Sénégalais.

Sadio Mané aussi le méritait

« C’est dommage de voir Mané terminer à la quatrième place. Mais je pense qu’il y a eu beaucoup de grands joueurs cette année. C’est pourquoi il a été difficile de choisir un joueur en particulier. J’ai choisi Sadio Mané parce que c’est un joueur que j’aime. Mané a réalisé une excellente année exceptionnelle pour toute l’équipe de Liverpool. C’est pourquoi je l’ai choisi. Je le répète, il y avait beaucoup de très bons joueurs cette année, donc le choix a été difficile », c’est en ces termes que le crack Argentin a réconforté Mané après avoir reçu son sacre.

Curieusement, l’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a publiquement soutenu le défenseur néerlandais pour la récompense. Cela aurait pu réduire les chances de Mané de finir plus haut dans le classement final.

La décision de l’Allemand de soutenir Van Dijk aurait bouleversé Mané. Mais le Sénégalais a sans doute trouvé un peu de réconfort lorsque le meilleur joueur du monde a pris son parti dans ce « débat ».